Découvrez ceux qui se cachent derrière la liseuse Onyx Boox Max

Côté design,  l’Onyx Boox Max nous donne sans hésitation l’envie de l’acheter. Mais si on le regarde de plus près, on constate qu’il y a pas mal de choses qu’on doit découvrir à propos d’elle et beaucoup de questions se posent dans notre tête. Voyons alors tous ceux qui concernent ce mystérieux appareil.

La liseuse Onyx Boox Max 

L’Onyx Boox Max est un appareil qui sert à lire des œuvres de littérature et aussi à regarder des images. Grâce à elle, la lecture sera très facile et c’est bien mieux que de s’asseoir dans la bibliothèque pendant des heures après avoir fouillé chaque étage pour trouver le livre qu’on cherche.

Cette liseuse possède un écran flexible tactile à encre électronique mesurant 13.3  pouces et qui a une résolution de 1600 x 1200 px. Avec une telle dimension, l’affichage est beaucoup plus clair, 4 fois plus que celle du 6 pouces. C’est pour cette raison que vous ne trouveriez pas sur l’appareil une petite lampe en plus pour son éclairage, celle de l’écran suffit. À part cela, son gris possède 16 niveaux ce qui rend l’écriture bien lisible comme sur un vrai  livre.

Pour le stockage des fichiers, l’Onyx Boox Max a une mémoire  interne de 8 Go qui est d’ailleurs extensible jusqu’à 32 Go pour que vous puissiez y stocker plus de 2000 livres ainsi que plein d’images. En parlant d’image, elle peut supporter ceux qui ont les formats suivant : PNG, JPEG, TIFF, GIF et BMP ; et pour ceux des fichiers : PDF, DJVU, EPUB, CBZ, TXT, HTML, CHM, PDB, FB2 et MOBIPOCKET non DRM. Mais ce n’est pas tout, elle est aussi capable de lire jusqu’à plus de 20 langues pour ces fichiers.

Côté technique, la version de l’Android intégré dans l’Onyx Boox Max est le 4.0, son RAM  est 1 Gb et son processeur 1 GHz, ce qui accélère et facilite l’affichage de vos données.

Et comme vous le savez déjà, elle a été conçue dans le seul but de vous  simplifier la vie. Alors, pour que sa manipulation soit plus facile, un stylet est livré avec l’appareil lors de son achat. De plus, des boutons sont présents sur la liseuse qui vous permettra également de faire quelque réglage à part le tactile.

Concernant l’intégration de vos documents dans la liseuse, il y a 3 façons de le faire. Soit vous téléchargez vos livres avec le Wi-Fi, soit vous faites un transfert par Bluetooth, soit à l’aide de la carte microSD. À vous de choisir le mode qui vous convient.

Quant à l’alimentation, elle utilise une batterie li-polymère qui peut durer des mois après l’avoir rechargé durant quelques heures. Son autonomie est donc très longue. Et pour terminer, l’Onyx Boox Max ne pèse que 570 g et a une taille compatible à votre poche  (325 mm de long, 237 mm de large et 7.5 mm d’épaisseur).

 

Enconclusion, l’Onyx Boox Max épouse en même temps la classe et la performance. C’est l’idéal si vous cherchez une liseuse qui saura vous satisfaire dans votre lecture. Alors, qu’attendez-vous de mieux que celle-ci ? C’est la liseuse qu’il vous faut !

Rick
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: