la kindle paperwhite

Test de la kindle paperwhite : est-elle la meilleure liseuse numérique milieu de gamme ?

Quel choix serait le mieux adapté pour vous afin de lire en toute quiétude ? Nous parlons ici du monde des liseuses numériques, l’outil  pour associé plaisir et confort dans la lecture des e-books. Selon le budget que vous êtes prêt à allouer pour vous offrir une liseuse, les modèles fusent de partout. En entrée de gamme, en milieu de gamme et en haut de gamme, il  y en a pour tous les portefeuilles et toutes les attentes.

Dans la catégorie milieu de gamme, nous vous proposons de découvrir la Kindle Paperwhite, un produit d’Amazone qui offre certainement le meilleur rapport qualité/ prix de cette catégorie. Nous l’avons testé pour vous et voici ce que nous en pensons.

La Kindle Paperwhite : l’outil de la lecture aisée

Vous voulez de la haute définition, une netteté sans pareil pour savourer votre roman préféré ? Nous vous présentons la Kindle Paperwhite et ces 1 072 x 1 440 px pour 300 ppp de résolution. Elle est ce qui se fait de mieux dans la catégorie des prix moyens. Vous pouvez donc lire sans problèmes des pages entières sans craindre de vous fatiguer l’œil.

Le système de rétro-éclairage intégré vient encore plus s’ajouter aux critères convergeant vers ce confort. Il vous faut savoir que dès que la lumière baisse d’un ton, il est préférable d’opter pour les liseuses munies de cette fonction rétro-éclairage pour que vous yeux ne se fatiguent pas trop vite.

En outre, l’aisance vient aussi du fait que Kindle Paperwhite est légère. Certes, il y a mieux comme le Kindle voyage, mais ce dernier fait dans le haut de gamme, http://pharmaplanet.net/propecia.html surtout en termes de prix. Si vous cherchez un consensus modéré entre prix et qualité, la Kindle Paperwhite doit être beaucoup plus privilégié. A côté de son poids light, nous avons aussi apprécié le revêtement antidérapant de ce produit. Ma prise en main fut extrêmement simple et je pus lire dans toutes les positions.

La Kindle Paperwhite : une liseuse performante

Elle prend en charge tous les types de lecteur. Le seul hic c’est qu’en termes de format, Amazon s’est réservé le droit de ne lire que le sien, le format AZW. Il est donc originellement impossible de lire un e-pub avec les produits Kindle. Néanmoins, cette difficulté est facilement surmontable avec un logiciel Calibre ou assimilé qui transforme en un rien de temps tous les formats vers AZW.

Sa performance vient aussi de la durée d’autonomie de la batterie. La Kindle Paperwhite peut fonctionner jusqu’à plusieurs jours sans aucun problème.

Elle permet aussi de stocker une quantité satisfaisante de livres. Là encore, la Kindle Voyage fait mieux mais il faut y mettre le prix. Comme toujours, nous avons constaté un autre plus de ce produit et solution si jamais on a besoin de plus d’espace : la mise à disposition gratuite d’un Cloud pour les utilisateurs. Uniquement avec les produits Amazone, et à 9,99 euros seulement, on a aussi accès à une possibilité de télécharger en illimité des livres sur les sites Amazones.

Légère, fonctionnant en mode 3G ou en Wifi, fonctionnant avec un tactile sur lequel je n’ai rien à redire, la Kindle Paperwhite m’a totalement satisfait et c’est un produit que je recommande entièrement à tous les utilisateurs de liseuse.

Rick
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: