La Kindle d’Amazon : le prix le moins élevé du marché

Il suffit du bon outil pour lire en toute quiétude. Pas de risque d’avoir les yeux qui piquent en terminant notre livre préféré de plusieurs centaines de pages, pas de risque de reflet au soleil, une batterie qui va jusqu’à plusieurs semaines d’autonomie… L’outil qui nous fournit toute cette satisfaction est surement les liseuses Kindle d’Amazone.

Sur le marché, elles sont uniques et offrent des options indisponibles auprès de ses concurrents au même prix. Sur toutes les gammes, les Kindles offrent le meilleur rapport qualité/prix et son nouveau produit entrée de gamme le démontre. La nouvelle liseuse Kindle se chiffre à 69,99 euros là où l’entrée de gamme Kobo fait 89,99 euros.

Les caractéristiques physiques de Kindle

Facile à porter et à manier, la Kindle est légère, fine et tactile. Avec ces 160 mm x 115 mm x 9,1 mm de dimension, la nouvelle Kindle ne pèse que 161 g. Par conséquent, même si vous voulez lire pendant des heures, votre main n’en sera pas fatiguée. Sa fonction tactile vient s’ajouter à ces diverses forces. Elle est très facile d’usage, vous n’avez qu’à glisser votre doigt pour passer d’une page à une autre.

Son design, quant à lui, est tout ce qu’il y a de plus convaincant et élégant. Disponible en deux couleurs passe partout, le blanc et le noir, ce produit fait en même temps le plaisir des yeux.

La Kindle en tant qu’outil de lecture

La concurrence est acharnée et pas qu’entre les producteurs de liseuses. Il y a certaines personnes qui disent qu’un smartphone peut tout faire, y compris lire des livres alors pourquoi se procurer une liseuse. Nous avons la réponse à cette question.

Tout d’abord, une liseuse permet de lire dans de meilleures conditions. Pas de lumière bleue qui trouble le sommeil comme pour les smartphones. Une adéquation parfaite entre le noir et le blanc, avec un bon contraste, une résolution de 167 ppp pour la catégorie entrée de gamme et allant jusqu’à 300 ppp à partir du milieu de gamme. Comme pour lire un livre physique, les polices sont sur mesure et adaptées à l’écran avec de réelles particules d’encre. Même si ce produit Kindle n’est pas fourni avec un système de rétro-éclairage, les conditions basiques sont réunies pour vous faciliter votre lecture. En plus, il n’y a aucun risque de réflexion de la lumière.

Ensuite, la lecture peut être pérennisée à volonté. La batterie tient plusieurs semaines sans être rechargée, plusieurs mois si vous utilisez la Kindle Oasis haut de gamme. Les concurrents ne peuvent pas en dire autant. En outre, pour les passionnés, avec les produits Kindle, vous pouvez avoir de la lecture pure et dure sans craindre l’interruption sans cesse des pages publicitaires et assimilés. Dotés d’une connexion Wifi, les produits Kindle sont toutefois équipés d’un système qui vous permettra de lire sans autres blabla.

Oui, mais à quel prix ?

Nous l’avons déjà dit. 69,99 euros jusqu’à 289,99 euros. Pour l’entrée de gamme, c’est le moins cher du marché. Pour le haut de gamme, c’est un peu plus cher que la concurrence mais avec des options qui ne sont rencontrées nulle part ailleurs. Même le produit d’entrée vous fournit la possibilité d’un contrôle parental, d’apposer un code secret, bref, une grande marge de personnalisation possible.

lis
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: