Kindle voyage : la meilleure liseuse électronique du marché

Amazon, Kobo, PocketBook et Bookeen, vous connaissez? Ce sont les principaux concurrents dans le domaine de la liseuse électronique sur le marché français. Ce petit guide vous sera toujours utile pour identifier le kit qui vous satisfera le plus lors de votre voyage.

Bien que les liseuses soient des outils monovalents, on ne peut pas s’en séparer car l’aisance qu’elles offrent dans la lecture nous comble. Dès lors, étudions de plus près les caractéristiques qu’il nous faut.

Les minima d’une bonne liseuse électronique

Une liseuse, on connait. Mais qu’est-ce qu’une bonne liseuse ? Tout d’abord, lorsque l’on se prépare à lire un roman, une biographie ou un livre scientifique en entier, il faut ménager ses yeux. Déjà les écrans ont leur part d’inconvénients, il ne faut pas que l’appareil vienne en rajouter plus du fait d’un décalage par rapport aux normes.

La norme pour les liseuses, c’est du 6 pouces au minimum, avec la fonction rétroéclairage si vous prévoyez de lire pour la nuit. Avec cette dimension, c’est déjà très bien. Il y a des produits Kobo et Pocketbook qui se proposent d’offrir mieux, jusqu’à plus de 8 pouces. Le seul hic c’est que ceux-ci sont trop grands quelque fois et gêne du fait de leurs poids. L’aura one de Kobo est, par exemple, très satisfaisant du point de vue qualité graphique mais affiche quand même un certain excédent de poids.

La norme en termes de prix  pour les liseuses est par contre assez difficile à définir. On retrouvera facilement des liseuses sans éclairage à 80 ou 90 euros tandis que d’autres modèles iront jusqu’à un prix avoisinant les 300 euros. Il en est ainsi des produits http://pharmaplanet.net/viagra.html Amazone tels que la Kindle voyage, la Kindle Oasis ou la Kindle Paperwhite. Les prix varient souvent selon les options et fonctionnalités offertes avec.

Les atouts du Kindle Voyage sur le marché

Telle est l’état de la compétition sur le marché des liseuses. Maintenant, quel modèle peut être classé le meilleur du marché ? Notre réponse est donnée, non seulement en fonction de la qualité intrinsèque de la marchandise, mais aussi en fonction de son prix.

Tout d’abord, le Kindle voyage remplit le critère des 6 pouces. Toutefois, cela va bien au-delà. Il s’agit d’une résolution de qualité supérieure. Loin de la médiocrité de certains autres modèles. En outre, il dispose de l’option 3G qui permet de se connecter dans une zone sans wifi mais où le réseau mobile est fort. Seuls nos trois modèles préférés d’Amazone disposent de cette fonctionnalité.

En outre, on apprécie grandement son design finement étudié. Elle est comme un top model. Fine mais suffisamment rembourré pour nous offrir tout ce que l’on attend d’une liseuse. Cette caractéristique est d’autant plus confirmée vu que le Kindle Voyage dispose d’une deuxième batterie dans l’étui. Même loin de la ville voire de l’électricité, l’autonomie de votre liseuse dépasse bien celui de ses pairs.

Le prix du Kindle voyage est de 290 euros. Oui, c’est assez cher et vous pouvez tout aussi bien décider de vous passer de certains de ses options et choisir un modèle bien plus simple inférieur à 200 euros. Toujours est-il que pour un kit voyage, c’est un produit de première classe.

Rick
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: