Mettre à jour votre appareil

Mettre à jour sa liseuse :

Votre liseuse (voir définitions) est un équipement électronique qui fonctionne avec un logiciel. Le fabricant de la liseuse peut parfois proposer des mises à jour de ce logiciel interne (firmware). En opérant cette mise à jour, vous aurez une évolution de votre liseuse avec, par exemple, un meilleur confort d’usage ou de nouvelles fonctionnalités.

Il vous faudra faire le plus souvent l’effort d’aller rechercher et installer cette mise à jour contrairement à ce que vous pouvez par exemple connaître avec votre PC et le service Windows Update. L’information doit être recherchée en général sur le site du fabricant ou sur des sites spécialisés.

Toutefois, pour les dernières générations de liseuses, les mises à jour sont désormais souvent proposées automatiquement soit lors d’une connexion WiFi, soit lors d’une connexion par câble USB et par l’entremise du logiciel dédié à la gestion de votre appareil que vous aurez installé sur votre ordinateur.

Mettre à jour son lecteur de marque Booken (gamme Cybook) :

Pour le Cybook Orizon, la version 3.1 du firmware est disponible : lire cette page.

Pour les mises à jour du Cybook Odyssey, lisez l’info sur ebouquin.fr en cliquant sur ce lien.

Les mises à jour chez Bookeen (Cybook) sont sur la page Support / Téléchargement.

Mettre à jour son Sony Reader PRS-T1 :

Pour les mises à jour du Sony Reader PRS-T1 .

Mettre à jour son Kindle :

Sur le site d’Amazon, rendez-vous sur la page relative aux mises à jour en cliquant sur ce lien. Vous y trouverez toutes les instructions pour mettre à jour votre Kindle et les applications pour PC, MAC, Android et iOS.

Mettre à jour son Kobo by Fnac :

Lancer sur votre ordinateur le logiciel Kobo Desktop puis connectez votre liseuse avec le câble USB. Lors de la synchronisation, le logiciel détecte si une mise à jour est disponible et il vous propose de l’installer.

Mettre à jour son Fnacbook :

Si vous êtes possesseur d’un Fnacbook, sachez qu’une mise à jour du firmware est possible (version 2.0). Cette mise à jour améliore le confort de lecture et, parmi les évolutions, permet d’ajouter un dictionnaire et des jeux (échecs, sudoku et dames). Vous trouverez sur le site My-Fnacbook tous les détails pour mettre à jour le firmware.